25 September 2013

CCCOI MAURICE 2013 : Hawks et Stars s’envolent pour Maurice ce mercredi

Les formations seychelloises – Anse Etoile Stars (féminine) et PLS Hawks (masculine) – seront les premières à fouler le sol mauricien ce mercredi afin de participer à l’édition 2013 de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien (CCCOI) de basket-ball.
Cette compétition réunira les équipes venant de Madagascar, de La Réunion, des Seychelles, de Mayotte et de Maurice.
Les Réunionnais seront représentés par le Tampon BC (dames) et St Pierre (hommes), Mayotte par le BCM (dames) et le TCO (hommes), Maurice par le Real (hommes) et BBRH-Hoop (dames).
Si tous les pays seront représentés par une équipe masculine et une équipe féminine, seul Madagascar sera représenté en masculin uniquement par l’ASTUC.
Le coup d’envoi sera donné le dimanche 29 septembre à 11h30 au gymnase de Phoenix avec la cérémonie d’ouverture. Le premier match mettra aux prises les Mauriciennes de BBRH-Hoop aux Mahoraises du BCM à 13h.
Suivront deux rencontres masculines, avec à 15h les Malgaches d’ASTUC opposés aux Seychellois de Hawks, et à 17h le choc de la première journée mettant le Real de Maurice aux prises avec les Réunionnais de St Pierre.
Les champions masculin et féminin seront désignés le samedi 5 octobre. Les finales féminine et masculine se tiendront respectivement à partir de 16h et 18h.
Dans une interview avec la presse mauricienne, le président de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB), M. Philippe Lee Kam Chung a dit que la compétition se déroulera selon les règlements de la FIBA (Fédération internationale de Basket-ball).
Il a ajouté que la CCCOI pourrait voir la présence des officiels de la FIBA Afrique qui feront le déplacement pour suivre la compétition. « Il se pourrait que le président de la FIBA Afrique soit présent. Mais pour l’instant, il nous a seulement signifié son intention d’être présent », a précisé M. Lee Kam Chung.

La présidente de la Fédération seychelloise de basket-ball, Mme Sheila Ah-kong sera à la tête de la délégation seychelloise qui comprend aussi deux arbitres – Tony Juliette et Daryl Nourrice.

L’équipe d’Anse Etoile Stars : Jana Malbrook, Veena Panagary, Irene Bau, Magdeline Julienne, Burtina Désir, Lucia Souffe, Zita Siméon, Victoria Sochugova, Jurisanne Memé, Geneviève Beaudouin et Chantal Pierre (joueuses), Michel Malbrook (entraîneur) et Charles Abel (manager).

L’équipe de PLS Hawks : Jim Domingue, Bernard Bristol, Barry Baron, Rodney Lozé, Daniel Victor, Rodney Sinon, Hendricks Denis, Daniel Edmond, Wilby Domingue, Alao Solomon, Neddy Fanchette, Jean-Paul Desaubin, Romeo Victor (joueurs), James Joubert (manager), Danny Esparon (manager adjoint), Clifford Joubert (entraîneur chef), Alix Allisop (entraîneur adjoint), Jack Laurence (statisticien) et Anthony Soomery (physiothérapeute).

L’entraîneur Malbrook est confiant que malgré l’absence de Simone Malbrook (blessée à l’épaule mais qui quand même fera partie de la délégation), les filles vont jouer du beau basket-ball.

« Elles sont motivées, et ont montré qu’elles ont envie de faire bonne figure dans cette compétition en battant HotShots et Mont Fleuri lors des matches du championnat en l’absence de Simone. J’espère que la chance nous sourira », a dit le coach Malbrook à Sports Nation.


Clifford Joubert a quant à lui expliqué que PLS Hawks sera à la recherche du titre de la CCCOI.

« Mon objectif premier est que mon équipe joue bien. Je suis certain que mes joueurs ont les qualités pour réaliser une bonne prestation et faire un bon tournoi. Nous sommes passés tout près du triomphe à plusieurs reprises. Il est temps que nous jouions un jeu collectif pour triompher.  Nous attendons le trophée de champion cette fois-ci », a-t-il expliqué à Sports Nation.

G. G.


                                                             

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?